Le sanctuaire a vue le jour en mars 2022. Jessica, la fondatrice, recevait beaucoup de demandes d'abandon de petits animaux dans son animalerie et de fils en aiguille, le sanctuaire à vue le jour. En peu de temps, elle a reçu une grande quantité d'animaux et le sanctuaire n'a fait que grandir depuis.
Le sanctuaire accueil beaucoup d'animaux qui ont moins de ressources que les chiens et les chats. Il compte parmis ses résidents des petits mamifères exotiques, des oiseaux, des animaux de fermes et des chevaux. La diversité des espèces ne cesse d'augmenter. Le sanctuaire continue de grandir et sa fondatrice ne cesse de travailler d'arrache pieds pour offrir plus et mieux à ses petits protégés.
🎉Nous avons enfin notre statu d'organisme de bienfaisance enregistré🎉
Voici notre numéro: 736526302RR0001
Il nous est donc maintenant possible de vous donner des reçus pour les dons.
Comment donner en novembre
Plusieurs façon de donner en novembre
Paniers cadeaux des fêtes
Tirage: 1er novembre
Date : 6 décembre
Campagne tout en pot
Date: 1er décembre
Livraison : 15 décembre
Calendrier 2026
Date: 1er octobre au 23 novembre
Livraison : Début décembre
Don simple
Date: En tout temps
Un reçu à des fins d'impôts vous sera envoyé
Capucine a développé un abcès dentaire. Elle a donc besoin de médication et aura besoin de soins dentaires à vie! Notre belle petite crapule d'amour et moi devrons nous rendre à Québec le 1er décembre pour qu'elle puisse recevoir des soins dentaires et que notre merveilleuse vétérinaire puisse nous montrer comment faire ses soins dentaires réguliers.
Pour ce faire, il nous faudra acheter du matériel spécialisé, payer pour le voyage à Québec, mais aussi payer pour la médication de capucine. C'est beaucoup de dépenses et nous avons besoin de toute l'aide possible.
Tu aimerais recevoir du contenu exclusif de type "behind the scene"? Tu ne veux rien manquer de tout ce qui se passe au sanctuaire? Alors clique sur la bannière ci-haut afin de t'abonner à notre liste d'envoie de courriel.
Je monte sans mors depuis très longtemps déjà. Cela date de mes débuts dans le monde équestre. Ma première petite jument avait du vécu et n'avait pas été écoutée lorsqu'elle en avait besoin. Elle a donc développée des problèmes de comportements qui ont fini en escalades entre elle et les gens qui la montait. On disait d'elle qu'elle devait être montée avec un hackamore très sévère, car elle n'écoutait pas sinon. La vérité était toute autre. La jument avait simplement développée un mécanisme de défense face au mors. Elle avait appris a tolérer la douleur et à mettre son poids dessus pour fuir les demandes de son cavalier. Chaque fois, ce dernier augmentait la force et la sévérité du mors. Mimi écoutait alors à la douleur et non pas avec un partenariat.
Membre de